J’ai déjà essayé de nombreux sports – le surf, le stand up paddling (SUP), le crossfit, le yoga – je n’ai pas toujours brillé, mais je me suis bien amusée. A la recherche d’un nouveau défi, je me suis aventurée au skateboard – ce qui m’a surtout convaincue visuellement.
Si j’avais découvert la planche bleue au dessous bigarré et aux roues colorées déjà comme enfant, je serais peut-être devenue une skatergirl, qui sait ? Comme je n’avais encore aucune expérience du skateboard, j’ai dû commencer par le B.-A. BA :
On pousse avec le pied le plus fort – en général le pied droit – tandis que le pied plus « faible » reste sur la planche à roulettes. Pour se diriger, on déplace le poids du corps à gauche ou à droite. On freine en appuyant le pied au sol ou en sautant du skateboard – facile !
En théorie du moins, car en réalité les choses ne sont jamais aussi simples. Ce que j’ai trouvé le plus difficile était l’équilibre et la vitesse – la combinaison des deux produit chez moi de la P A N I Q U E
P U R E ! Mais il est vrai qu’on ne devient pas champion du jour au lendemain, et après les premiers essais manqués, cela va de mieux en mieux – même si je suis encore très loin d’être à l’aise.
Avec le skateboard, j’ai testé les nouvelles baskets Adidas, qui conviennent non seulement pour le sport, mais aussi pour porter tous les jours et qui vont avec tous les habits, aussi bien au travail, pour le shopping ou les loisirs.