C’est l’été, il fait chaud, et après avoir été confinés pendant des mois dans les chaussures d’hiver et les bottes de pluie, les pieds des enfants ne rêvent que de prendre l’air à nouveau et de profiter de la liberté de mouvement ! Et naturellement pieds nus, de préférence. Sinon, en tongs, en Crocs ou en sandales.
En sandales ? Oui, des sandales ! Comme chaque été, non ?
C’est en tout cas ce que je croyais, et je me préparais déjà à aller acheter automatiquement les mêmes sandales que d’habitude, une pointure au-dessus, sans avoir à faire de recherches, gagnant ainsi un temps précieux. Fidèle à ma devise : « The same procedure as every year » ! C’était sans compter sur les préférences en matière de mode clairement communiquées par nos fils. Eux, qui acceptaient jusqu’ici sans hésitation toutes les chaussures et tous les vêtements que je leur achetais, et qui les portaient sans faire le moindre commentaire, m’ont clairement transmis leur liste de critères pour les chaussures d’été :
Cet été, ils veulent des baskets. Des baskets cool, dans des coloris cool et avec des lacets cool (et par pitié plus de fermetures velcro !). Tout simplement des baskets aussi cool que celles de leurs camarades d’école, cool eux aussi !
Une nouvelle phase de la vie m’a encore une fois prise à contre-pied : la phase au cours de laquelle les pieds des garçons veulent suivre leur propre voie ! Pourtant, j’aurais bien dû le savoir. En effet, Oliver Korittk, acteur et fan inconditionnel de baskets, a dit récemment « Les baskets sont l’or du petit homme. » Oui, c’est bien cela, au sens propre du terme. Elles sont à l’heure actuelle le bien le plus précieux de nos hommes qui ne sont plus si petits !
Qu’en est-il chez vous : vos garçons portent-ils encore des sandales ou ne jurent-ils plus que par les baskets cool ?
Chaussures : http://dosp.ch/jungs15